Le  master droit du dommage corporel réunit ses partenaires et ses intervenants autour de l’indemnisation des victimes d’accidents collectifs.

Le vendredi 6 décembre prochain, la Faculté de droit de l’Université de Savoie et son Master Droit du dommage corporel organisent une journée d’étude sur l’indemnisation des victimes d’accidents collectifs. En collaboration avec la FENVAC, la problématique sera envisagée sous différents points de vue : celui des victimes et de ses représentants avocats et associations, celui des assureurs et des Fonds de garantie. Cet événement animé par des praticiens et des universitaires se déroulera sous la présidence de Maître Jean-Gaston MOORE.

La discussion s’articulera autour de l’indemnisation des victimes des différentes catastrophes  telle que le naufrage du Concordia, les catastrophes ferroviaires de Brétigny ou d’Allinges  (jugement du tribunal de Thonon-les-Bains le 26 juin dernier) etc Le Professeur Daniel Gardner de la Faculté de droit de l'Université Laval nous livrera son expérience de l'indemnisation des victimes d'accidents collectifs en droit québécois et plus particulièrement de la catastrophe du lac Mégantic.

A l’issue de cette journée, les lauréats de la seconde promotion « Jean-Gaston Moore » du master droit du dommage corporel se verront remettre leurs diplômes. Il sera également l’occasion de saluer la troisième promotion chambérienne composée non seulement d’étudiants en formation initiale et d’élèves avocats mais également, nombreux cette année, de stagiaires en formation continue déjà juristes ou avocats qui envisagent une orientation et un approfondissement de leurs connaissances dans cette discipline afin de la faire valoir en tant que spécialité.

Cette journée d’étude, notamment parrainée par la Gazette du Palais, est organisée en collaboration avec l’Ecole des Avocats de la Région Rhône-Alpes et le barreau de Chambéry. Elle est ouverte à tous les acteurs du dommage corporel et particulièrement aux avocats dans le cadre de leur formation continue.

Renseignements et inscriptions auprès de Madame Mireille Ibanez-Carle : m.ibanez-carle@edara.fr

Tarif 150 € la journée. Lieu : Université de Savoie, 27 rue Marcoz, 73000 Chambéry, Amphi Decottignies.

Renseignement sur le master Droit des obligations parcours Droit du dommage corporel http://www.fac-droit-savoie.fr (onglet formation master 2) et https://www.facebook.com/master2.droit.du.dommage.corporel